dimanche 11 juillet 2010

Complètement Bargello !

Connaissez-vous le Bargello ? C'est une technique utilisée au point de croix mais qu'on peut reporter en scrapbooking... Il suffit d'utiliser des papiers et d'aligner ses motifs (plus facile quand c'est du ligné) pour faire d'autres motifs. On part donc d'un papier ligné régulier et on peut se faire un papier différent !

Avec un peu de travail et beaucoup d'imagination, on pourrait même réaliser des formes spéciales ou du texte. J'ai fait quelques tentatives pour faire un coeur, un X et un bonhomme sourire... Je ne sais pas encore si je vais vous les montrer ou attendre d'avoir perfectionné ma technique ! Mais voici ma première carte faite en utilisant la technique Bargello.
Et en prime, voici un petit tutoriel pour vous:
Premièrement coupez vous plusieurs languettes de papier ligné mais dans le sens contraire des rayures de façon à avoir plusieurs lignés différents sur votre languette à l'horizontal au lieu d'une seule couleur verticale. Ici j'ai fait des languettes de 1/4" de large dans du papier Air Parisien. Ensuite je me suis fait un gabarit rectangulaire dans un carton de base, de la largeur d'une carte donc de 5 1/2" par environ 3" car c'est plus facile de le rétrécir que de le rallonger !!! J'ai recouvert ce carton de bande collante double-face.
Puis j'ai collé mes bandes en commençant par le centre de façon à ce que mon motif soit pareil des 2 côtés et plus joli. Je suis tout simplement partie avec une des couleurs et j'ai ensuite positionné mes languettes en décalant cette couleur toujours 1 ligne plus haut de bande en bande.
Finalemement j'ai découpé par l'arrière les bandelettes qui dépassaient avec ma planche de coupe. Et si on trouve ensuite que le morceau est trop grand pour mettre sur notre carte, on a juste à le couper également de chaque côté pour respecter notre "mosaïque".
Pour faire ma carte, j'ai utilisé une estampe de Fifth Avenue Floral(p. 122) que j'ai encré en Zéphir Baja. Puis un voeu provenant de Trio D'aquarelle (minicatalogue d'été jusqu'au 30 août !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !